GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
53,52 € TTC /bouteille
Pomerol
Le millésime 2022 est le premier certifié en Agriculture Biologique. Au coeur du terroir exceptionnel de l'appellation Pomerol, Château Rouget apparaît en 1700, selon les archives et le cadastre de l’époque. Le Château Rouget a été construit grâce à la famille Bayonne qui porte rapidement la propriété comme l'une des plus réputée de la région. Dès 1868, les vins du château sont reconnus et classés parmi les 5 meilleurs crus de Pomerol. En 1992, la famille Labruyère découvre la propriété et tombe sous le charme de cette appellation reconnue comme la plus bourguignonne du vignoble bordelais.
L'avis du sommelier
" Très aromatique, frais et concentré, Rouget s'affirme en 2022 comme l'un des meilleurs rapport qualité/prix de Pomerol. Soyeux, juste et intense, accompagné de subtiles notes florales, c'est très réussi.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Château Rouget est encore une preuve du travail très qualitatif de la famille Labruyère à Pomerol. Le vin est dense, concentré, tannique et très réussi.
Sur ses 17 hectares de vignes situées à Pomerol, le vignoble accueille 85 % de merlot et 15 % de cabernet franc. En surface, le sol est composé de graves argileuses et de graves sablonneuses.
Une fois les vendanges manuelles réalisées, la macération des baies se déroulent dans des cuves bois puis dans des cuves en inox thermo-régulées. Ensuite l'élevage en fût de chêne dure 15 à 18 mois.
Depuis 1992, la propriété appartient à la famille Labruyère et poursuit la production de vins de qualité remarquable. Aujourd'hui, Edouard Labruyère détient les rênes du château, accompagné de l'œnologue-conseil Michel Rolland et du reste de son équipe. Tous participent à l'élaboration de vins qualitatifs et ont à cœur de perdurer l'héritage de ce vignoble ancré.