Chez Cavissima nous aimons les blogs et le vin, c’est pourquoi nous avons décidé de créer cette chronique, dans laquelle nous vous ferons régulièrement découvrir des blogs vin intéressants.
#2: Emmanuel Delmas
Sa mission ? Réparer le lien rompu entre le vigneron et le consommateur, rendre le vin accessible à tous.
Ses outils ? Un blog de qualité, des formations, des dégustations, des conférences et l’écriture.
Sa motivation ? Être au service du vin, des producteurs et des consommateurs, pour son plus grand plaisir.
Avec plus d’une centaine de portraits de vignerons et d’autres sujets d’articles, le site est une véritable mine d’or pour ceux qui veulent découvrir les petites pépites de notre paysage viticole.
Les articles sont précis. Ils décrivent en détail chaque vigneron. Chaque région est bien représentée. On apprécie également les photos et courtes vidéos qui accompagnent les articles, ce qui donne des reportages bien complets.
En conclusion, un beau blog qu’on continuera à suivre !
Nos articles préférés:
– Restaurants d’été, piège à touristes? Un bel article qui livre une critique des restaurants « piège à touristes » mais qui décrit aussi les quelques îlots de résistance !
– Les Questionnaires du vin: Pour tester ses connaissances sur les accords mets-vin, les Bordeaux, les Bourgogne, … !
– Un vignoble au Qatar: Un projet très ambitieux qui nous intéresse beaucoup ! (PS: la pièce jointe vaut le coup d’œil)
– Les accords mets et vins: Vous ne savez pas quel vin servir avec un plat? Vous trouverez sûrement des idées ici …
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Pour tous les amoureux du vin et ceux qui veulent que le patrimoine viticole perdure, l’éducation et la création de lien entre le consommateur et le producteur est clé.
Je suis persuadé que plus le public aura une culture du vin, plus sa consommation augmentera. Et surtout la qualité en sera influencé positivement, car des amateurs sont plus exigeant.
C’est pourquoi je soutiens avec enthousiasme l’initiative d Emmanuel Delmas ou l’existence d’un blog tel Cavissima. Et que dans une moindre mesure nous essayons nous aussi de participer de ce mouvement.
Santé