Le monde des grands crus de Bordeaux fait à nouveau parler de lui ! Une nouvelle passation de pouvoir « financier » a eu lieu la semaine dernière.
Les belles propriétés gardent toujours un pouvoir de séduction important, non sans raison, soyons-en sûr.
En effet les familles Moulin et Cathiard ont racheté le Château Beauregard, jusqu’alors propriété de la Banque populaire Caisse d’Épargne
Ces familles sont également propriétaires des Galeries Lafayette et du Château Smith Haut Lafitte.
Leur communiqué de presse indique que « Ce domaine viticole, d’une superficie de 17 hectares en merlot et cabernet franc, « est l’un des plus prestigieux domaines viticoles bordelais, ancré dans l’histoire de Pomerol depuis le XIIème siècle ».
La transaction comprenait également la reprise du Pavillon de Beauregard, du Château Bastor Lamontagne et du Château Saint Robert.
Le Château Beauregard va ainsi bénéficier de l’expertise de la famille Cathiard, propriétaire du Château Smith Haut Lafitte, Pessac Léognan. Ce Cru de Pomerol est donc à suivre de très près car nous pouvons annoncer sans nous tromper que les nouveaux propriétaires vont tout mettre en oeuvre pour mettre en valeur l’acquisition de leur nouvelle pépite.
Une future valeur sûre à mettre dans votre cave à vins ? Nous vous tiendrons au courant.