Robert Parker annonce via le Wine Advocate qu’il cède définitivement sa charge de critique des vins de Bordeaux à Neal Martin tant pour les vins en primeurs que pour les vins en bouteilles
Robert Parker cède sa place
Robert Parker, le fondateur du Wine Advocate en 1978, ne reviendra plus à Bordeaux pour déguster les vins ni en Primeur, ni en bouteilles. Neal Martin, qui lui avait succédé pour la campagne des Bordeaux Primeurs du millésime 2014 va dorénavant assumer pleinement la charge. Ses notes de dégustations sont d’ailleurs attendues par les professionnels du monde entier, à l’heure où commence la sortie des premiers vins primeurs 2015 à Bordeaux.
Le journal Wine Advocate précise que Robert Parker, continuera à présider le journal qu’il a fondé, il y a 38 ans et à se concentrer sur les vins de Californie du Nord (Napa Valley et Sonoma). Plusieurs publications sont attendues dans les semaines à venir, notamment sur la renotation des 2006 et des 2013 en bouteilles.
Neal Martin, le successeur de Robert Parker
Voici une lourde charge, et une lourde succession qui incombe à Neal Martin, dont l’autorité reste certainement à asseoir dans le monde du vin. Voici une opportunité pour redécouvrir les autres critiques et notamment James Molesworth (Wine Spectator), James Sucklin, Jancis Robinson, Jean-Michel Quarin, Michel Bettane, Bernard Burstchy et Jacques Dupont.
En attendant les commentaires et notes officielles des critiques, retrouvez les impressions de dégustation des Bordeaux Primeurs 2015 par Cavissima