Baronne Philippine de Rothschild nous a dit au revoir
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Madame Philippine de Rothschild. Cette grande dame du monde du vin nous a quitté à l’âge de 80 ans.
Femme de caractère, elle reprend le domaine familial à la mort du Baron Philippe de Rothschild en 1988. Elle abandonne sa carrière d’actrice afin de se consacrer à plein temps à la gestion et au développement des châteaux de la famille : Château Mouton-Rothschild, Château Clerc-Milon et Château d’Armailhac.
Elle continuera le développement à l’international commencé par son père. Aux Etats-Unis, c’est avec Robert Mondavi en Californie que le Château Mouton-Rothschild s’associe afin de produire le magnifique Opus One. Au Chili, c’est avec le domaine Concha Y Toro que le grand Almaviva est produit.
A Bordeaux, elle apportera modernité aux châteaux et sélectionnera rigoureusement les artistes qui auront le privilège de représenter les étiquettes du Château Mouton-Rothschild à chaque millésime. Ambassadrice de sa marque, nous l’avions croisé lors de la dégustation Primeurs en mars 2014.
Une dame dont le charisme rayonnait et forçait le respect et l’admiration.