Cave à vin

Michel-Jack Chasseuil : Cave de rêve ou cave d’enfer

Michel-Jack Chasseuil, le plus grand collectionneur de vin au monde, vient de faire l’objet d’une attaque à main armée à son domicile poitevin. La cave de rêve qu’il a constituée est soudain devenue une cave d’enfer.

Ce passionné de vin a constitué au fil des ans une cave à vin extraordinaire avec pas loin de 40 000 bouteilles et des verticales complètes de Petrus, Romanée Conti et Château d’Yquem. Sa cave dispose d’un système sophistiqué de sécurité. Les malfaiteurs, fort heureusement n’ont pu accéder au Graal et se sont enfuis avec quelques bouteilles de second ordre.

Depuis plusieurs années, monsieur Chasseuil avait mis en avant l’idée que ce trésor, véritable patrimoine français, soit transformé en musée, sécurisé et accessible à un grand nombre. Sa cave de rêve avait été largement médiatisée et son propriétaire souhaitait la mettre à l’abri et se protéger lui-même contre toute sorte de risque de cambriolage.

Plusieurs mécènes se sont d’ailleurs regroupés pour mettre en place le projet de Michel-Jack Chasseuil. Il est fort à parier que cette tentative de cambriolage accélère la mise en place de ce projet.

Nos sélections d’expert

PRIMEURS 2023

Promotions

PROMOTIONS

Nouveautés

NOUVEAUTÉS

Vins biologiques

VINS BIO

Tags: Cave à vin

Articles à la une

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer