Prix des Primeurs 2010 : quelle est la situation du marché ?
L’évolution de la situation La campagne des primeurs est en cours et les châteaux mettent en vente les allocations aux revendeurs. Alors quelle est la situation du marché a mi-parcours ?
Jusqu’à présent, on observe un marché à deux vitesses
Les vins offerts à moins de 35€ l’an dernier, sont relativement stables en prix dans leur ensemble. On observe des baisses de prix sur certaines références comme Sociando Mallet, fleuron du Haut Medoc, alors que sa note Parker était plutôt en hausse: des prix stables comme l’excellent Château L’ Arrosée, l’une des étoiles montantes en Saint Emilion Grand Cru Classé, l’un des rares de son appellation a avoir obtenu une note similaire pour son 2010; et de très légères hausses, comme le Château Deyrem Valentin, cru Bourgeois de Margaux.
A ce stade, encore très peu de vins dont les prix sont supérieurs à 40€ ont été mis sur le marché : le Château Coutet en Barsac et le Château Beychevelle font figure d’exception. Leurs prix de mise sur le marché sont déjà en hausse de près de 20% par rapport à l’an dernier. Le ton semble donné pour cette catégorie, dont la demande sera forte et les stocks de millésimes récents semblent épuisés. Nous en saurons plus dans quelques semaines.
Cavissima commercialise des grands crus et des primeurs. Les vins achetés sont adressés en Bourgogne à une cave sécurisée et adaptée pour le vieillissement des vins. Le client retrouve ses vins sur sa cave en ligne qu’il peut gérer à distance.
La vente en primeurs constitue un investissement dans le vin à part entière.
Retrouvez tous nos conseils pour acheter vos vins en primeurs