Les équipes du Wine Advocate ont entamé les dégustations Bordeaux Primeurs 2014
Robert Parker, le critique le plus influent mondialement, a décidé pour la première fois depuis 1978 de ne pas se rendre à la dégustation Bordeaux Primeurs 2014. Lors d’une conférence de presse, l’équipe au complet du Wine Advocate a informé que ce sera le critique Britannique, Neal Martin, qui effectuera la dégustation.
L’après Parker ?
Martin a promis que ses vues sur les primeurs seront sûrement « plus funky » que celles auxquelles nous sommes habituées. Parker a également noté qu’il a totalement confiance en Martin et que celui-ci possède une plus grande expérience en Bordeaux Primeurs que lorsqu’il a lui-même commencé. En effet, ce sera la 19eme fois que Neal Martin participera aux Primeurs. Toutefois, Parker souligne que c’est un exercice à grande responsabilité qui demande beaucoup d’énergie. Parker, quant à lui, a prévu de « déguster le millésime 2012 qui vient d’être mis en bouteille et de faire une rétrospective de 10 ans d’évolution sur l’incroyable millésime 2005. »
Les notes de Neal Martin auront-elles le même impact sur le marché que celles de Parker? Cette édition sera sans doute mémorable. Rendez-vous aux Bordeaux Primeurs 2014 !
>> Pour vous faire patienter, Cavissima vous rappelle les fondamentaux pour acheter ses vins en primeurs
_______________________________________________________________________________________
Cavissima – Jeu concours Primeurs 2014
Pour tenter de remporter une bouteille de Mouton-Rothschild 2014, rendez-vous sur notre jeu-concours Primeurs 2014!