Le Domaine Faiveley reprend l’exploitation des 20 hectares de vignes du Domaine Dupont-Tisserandot. En signant l’achat de ce beau domaine de Gevrey-Chambertin, la propriété atteint maintenant 140 hectares de Gevrey à Mercurey. 20 appellations viendront compléter la gamme dès le millésime 2013 dont :
- 3 Grands Crus de Bourgogne : Mazis-Chambertin, Charmes-Chambertin et Corton « Le Rognet »
- 3 Premiers Crus de Gevrey-Chambertin : Les Cazetiers, Les Lavaux-Saint-Jacques, Petite Chapelle
- plusieurs hectares de Gevrey-Chambertin et de Marsannay villages
L’équipe du domaine ainsi que la marque Dupont-Tisserandot sont conservées et les actuelles cogérantes continueront à en assurer la gérance.
Alors que les vendanges 2013 viennent de se terminer, le 2012 révèle sa personnalité en fût. On peut déjà dire que ce millésime s’approche du style des 2010 : couleur très soutenue, bonne acidité, beaucoup de fraîcheur, du fruité allié à une belle texture.
Les volumes 2012 sont très faibles. C’est d’ailleurs la plus petite récolte de blancs depuis 35 ans au domaine ! Les millésimes 2011 et 2013 étant sur des rendements similaires, le vignoble bourguignon risque de connaître une certaine pénurie. Les belles appellations arriveront vite à épuisement.
Les bouteilles de 2012 seront disponibles à la vente en mai 2014 mais Cavissima a le privilège de vous les proposer en préventes.