La MAIF continue à investir dans le vin
La MAIF a pris le contrôle du Château Dauzac après le retrait des Vignobles André Lurton, qui disposait de 42% du capital depuis 1992.
Le Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé de Margaux, a investi dans la rénovation depuis quelques années. Sous l’impulsion de son directeur général, Laurent Fortin, le travail à la vigne a été repris sans répit et d’importants investissements aux chais ont vu le jour. La vendange 2014 sera vinifiée dans des cuves ultra modernes, tronconiques et thermo-régulables.
Chez Cavissima, nous surveillons l’évolution du château Dauzac dont la qualité progresse d’années en années. Le rachat par l’assureur MAIF est un gage de sérieux qui continuera à faire progresser ce cru dont les niveaux de prix restent modérés, et qui pourrait très bientôt proposer un rapport intéressant pour l’investissement dans le vin.
D’autres investissements récents déjà évoqués
Le monde du vin bouge, nos derniers articles sur le Château de Beauregard, le Clos des Lambrays le montrent. Restons attentifs, cela influence nos futurs positionnements.