GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
65,00 € TTC /bouteille
Côte-Rôtie
Depuis 7 générations, le Domaine Stéphane Ogier se transmet au sein de la même famille. Situé à Ampuis, la capitale de Côte-Rôtie, le domaine familial s'étend sur 18 hectares de vignes dont 3,5 hectares sur Côte-Rôtie. Les vins sont vinifiés de manière traditionnels, parcelle par parcelle afin que chacun des terroirs s'exprime le mieux possible. Stéphane Ogier, s'est imposé parmi les meilleurs vignerons de sa génération, son talent suscite l'intérêt de nombreux dégustateurs et ses vins sont souvent saluées par la critique. Véritable coup de coeur pour les vins de ce domaine !
L'avis du sommelier
" Mon Village est un très beau Côte-Rôtie signé Ogier. Profond, intense et élégant, cette cuvée à tout pour plaire !
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Alcool : 12.5%
Cépages : Syrah
Cuvée emblématique de Côte-Rôtie, Mon Village présente une jolie robe rubis-pourpre. Son nez est charmant, il développe des arômes de petits fruits rouges et noirs très gourmands. En bouche, on retrouve le cassis et la framboise, ainsi que des notes de tapenade et une touche mentholée très fraîche. Cette cuvée est juteuse, riche et gourmande, elle offre beaucoup de plaisir. Laissez-là se reposer en cave quelques années afin qu'elle dévoile toute sa complexité.
Ce vin sera idéal avec une belle épaule d'agneau confite aux pruneaux, des paupiettes de canard ou encore un tournedos Rossini. A servir autour de 16°C avec au moins deux heures d'ouverture si vous le déguster dans sa jeunesse.
La cuvée est issue d'un assemblage d'une mosaïque de 12 parcelles de Côte-Rôtie. Les vignes de syrah sont plantées sur un sol de granit et de micaschiste.
- Vendanges à la main
- Vinification avec 20% de vendange entière
- Macération à froid en cuve inox thermorégulées avec les levures indigènes
- Elevage de 12 mois en barriques sans bois neuf