GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
34,50 € TTC /bouteille
34,50 € TTC /bouteille
Margaux
Le Château de Giscours apparaît dans le paysage de la commune de Margaux au 14e siècle. Pierre de Lhomme, célèbre drapier, plante les premières vignes au moment de l’acquisition. L’Etat obtient à la Révolution Française l’administration de ce vignoble jusqu’à ce qu’il soit racheté en 1847. Jean-Pierre Pesratore, banquier, se porte acquéreur et modernise grandement l’ensemble. En 1952 le Château est revendu à la famille Tari qui participera à son expansion jusqu’en 1995. Entre modernisation et agrandissement le troisième grand cru classé sera finalement acquis par le hollandais Eric Albada Jelgersma.
L'avis du sommelier
" Un joli moment de dégustation est à prévoir avec ce Second vin du prestigieux Château Giscours
fruité
boisé
floral
complexe
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Sirène de Giscours 2018 exprime des notes de groseilles et de cassis. La bouche est onctueuse avec une finale sur les fruits noirs.
Sur les 86 hectares de vignoble, un tiers est dédié aux vignes de la Sirène de Giscours. Les jeunes cabernets sauvignons, merlots, petits verdots et cabernets francs bénéficient du même traitement que les grands crus. Sur les graves sablonneuses les grappes sont vendangées à la main. Le second vin du Château de Giscours se boit jeune et exprimera tant la souplesse que l’élégance qu’on lui connaît.
- Vendanges manuelles
- Cuvaison inox et béton avec maîtrise des températures
- Elevage de 12 à 15 mois en barriques de chêne français (grains fins et chauffe moyenne) à 50% neuves