GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Brunello di Montalcino
Situé en plein cœur des collines de Montalcino en Italie, Poggio Antico s'étend sur 200 hectares de bois, de champs et de vignobles. Son climat méditerranéen et la brise naturelle apportée par la mer apportent les conditions optimales pour la création de vins exceptionnels. Le Brunello di Montalcino, fierté de Toscane, est d’ailleurs classé parmi les 12 meilleurs vins du XXe siècle.
L'avis du sommelier
" Sa finesse et ses arômes floraux vous amènent directement en toscane : un grand vin prometteur pour les années à venir !
fruité
boisé
épicé
complexe
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : Italie
Region : Monde
Appellation : Brunello di Montalcino
Couleur : Rouge
Millesime : 2016
Culture : Raisonnée
Cépages : Sangiovese
Ce vin dégage de magnifiques arômes floraux et de fruits rouges. Nous sommes sous le charme de la concentration aromatique de la cuvée. La cassis; les notes délicates de violettes et la finale chocolatée sont envoûtantes. A déguster absolument !
Il se mariera parfaitement avec un Osso Bucco. Il vous est conseillé de l'ouvrir 2 heures avant le service et à déguster à une température de service de 17 à 19°C.
Le vignoble du Domaine Poggio Antico est situé à une altitude de 480 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette altitude le caractérise ainsi comme le plus élevé de la région du Brunello. Le cépage présent est le sangiovese. Les sols de Poggio Antico sont rocheux et calcaires.
Le Brunello di Montalcino est au minimum élevé 2 ans en fût de chêne, suivis par 4 mois en bouteille. Ce n’est que 5 ans après la récolte qu’il peut être vendu.
La propriété du Domaine Poggio Antico s’étend sur 200 hectares, dont 33 entièrement consacrés aux vignes. Le cépage principal est le sangiovese, qui est aussi le raisin caractéristique de l’appellation Brunello di Montalcino qui compose les vignes. L’histoire de ce vignoble remonte à plusieurs siècles, à une période où les productions de vin de cette appellation ne sortaient que très peu de la Toscane.