GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
51,96 € TTC /bouteille
50,40 € TTC /bouteille
Pauillac
Situé sur un terroir d’exception au cœur de l’appellation Pauillac, le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande est un véritable bijou de la rive-gauche. La Réserve de Pichon Comtesse , Second vin de la propriété est au reflet du Premier, une véritable réussite, il reprend les mêmes codes tout en possédant son propre caractère qui le rend unique. Depuis 2007, le domaine est la propriété de la famille Rouzard également propriétaire du groupe Roederer. De nombreux investissements sont réalisés afin de faire rayonner encore et encore ce 2ème Cru Classé.
L'avis du sommelier
" Ce Second vin au potentiel de garde presque insolent nous réserve une dégustation tout aussi surprenante et envoutante. Puissance, profondeur et élégance lui confèrent un caractère unique !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2028
Début d'apogée
2037
Fin d'apogée
à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Situé à la frontière de l’appellation Saint-Julien, le vignoble s’étend sur 102 hectares de vignes sur des sols de graves garonnaises et argile. L’encépagement se compose de cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc et petit verdot.
- Vendanges manuelles
- Cuvaison de 12 à 18 jours en cuves inox
- Élevage en barriques dont 50% de neuves durant 20 mois
Le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande est issu d’une division d’une seule entité, le Château Pichon Longueville. En 1850, lors de l’héritage familiale, l’actuel Château Pichon Longueville Baron revient au fils, tandis que la fille, Virginie, épouse du Comte de Lalande, reçoit l’autre partie de la propriété à laquelle elle y ajoute son patronyme. Dirigé pendant de nombreuses années par des femmes d’autorités, le domaine atteint des sommets et intègre le classement de 1855 en tant que Second Grand Cru Classé. Aujourd’hui, la propriété appartient à la famille Rouzaud également propriétaire du groupe Roederer.