19 ans d’agriculture biologique
Domaine du Coulet : la recherche d’un juste équilibre
Depuis 2000, le Domaine du Coulet est certifié en agriculture biologique et en biodynamie. Ainsi leur agriculture est exercée dans le plus grand respect de l’environnement. Le travail du sol est principalement exécuté avec des mulets et chevaux de trait. Les traitements sont faits à dos sur l’ensemble des côteaux et au tracteur sur le plateau.
La biodiversité est la principale préoccupation de l’aménagement des côteaux du domaine. Ainsi la création de points d’eau, de talus sauvages et le respect des arbres existants sont les piliers de cette démarche.
Tous les vins sont produits sans additifs oenologiques, à l’exception du soufre lors de la mise en bouteille. L’ambition est ainsi de pouvoir mettre en avant le terroir avec la plus grande sincérité afin d’offrir une typicité sans compromis.
Par son adoption de la culture biologique et biodynamique, le Domaine du Coulet assume pleinement son souhait de mettre en avant le terroir. Il souhaite ainsi produire des vins respectueux de l’environnement et de leur terre d’origine.