GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Terrasses du Larzac
Situé dans une zone très fraîche du Languedoc, à Argelliers et Murles, se trouve le Mas des Agrunelles. Stéphanie Ponson et Frédéric Porro travaillent un peu moins de 25 hectares de vignes en agriculture biologique et en biodynamie.
Le domaine se trouve au nord-ouest de Montpellier, sur l'appellation les Terrasses du Larzac. Un terroir compliqué, il a une réputation de terre difficile à travailler, les températures y sont fraîches mais idéal pour Stéphane et Frédéric. Ce contexte thermique associé aux sols calcaires fracturés, une viticulture harmonieuse et une vinification sans intervention permet à nos passionnés de confectionner des vins profonds, équilibrés et peu alcooleux.
L'avis du sommelier
" Hauts de Perry est un vin très onctueux, intense avec un joli bouquet aromatique. Cette cuvée est un coup de coeur pour notre équipe !
fruité
épicé
frais
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2026
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Terrasses du Larzac
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biodynamie
Cépages : Grenache , Mourvèdre , Syrah
Hauts de Perry est une cuvée onctueuse et gorgé de fruits. De jolies arômes de violette et de cuir sont à retrouver dans ce vin puissant. Une bouche à la fois complexe et intense, la finale est longue et l'équilibre parfait. Difficile de résister à reprendre une gorgée de plus.
Nous vous conseillons de déguster cette cuvée autour des 16°C avec une viande rouge grillée, ou encore un magret de canard.
Hauts de Perry est issu d'une parcelle très calcaire, elle culmine à 270 mètres d'altitude avec une exposition au nord nord-ouest. Le plateau est issu du jurassique et domine le "Mas de Perry", d'où le nom de la cuvée. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique depuis 2003 et en biodynamie depuis 2010.
- Vendanges manuelles et éraflages
- Fermentation en levure indigène
- Cuvaison de 30 à 35 jours avec léger remontage
- Elevage pendant environ 2 ans en jarre de terre cuite et cuve Flextank
- Mise en bouteilles sans collage ni filtration avec léger ajout de soufre : 2g/hl
L'histoire du Mas des Agrunelles, c'est d'abord la rencontre entre deux passionnés : Stéphanie Ponson, issu du milieu viticole, elle hérite du domaine de sa famille situé à Murles en 2004 et Frédéric Porro, autodidacte, venu d’un milieu extérieur à la vigne et s’initiant directement par la dégustation.
Leur passion commune pour le vin et leurs mêmes principes écologiques fait naître le Mas des Agrunelles. Sans aucun doute, ils ont rapidement travaillé leur joli terroir en agriculture biologique et biodynamie.