GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
39,20 € TTC /magnum
Côtes du Rhône
A la frontière du Gard et du Vaucluse se trouve le Mas de Libian. L'histoire de la propriété remonte à 1670 et le domaine se transmet de génération en génération. Depuis 1995, Hélène Thibon a pris la suite, avec sa soeur et son mari. Les vignes sont entourées d'autres cultures ce qui permet le développement d'une biodiversité riche. La famille travaille en bio et en biodynamie et signe des vins pleins de personnalité et vibrants, qui témoignent du potentiel de ce terroir trop méconnu.
A découvrir de toute urgence !
L'avis du sommelier
" Kkayyâm est expressif, concentré et incroyablement gourmand. Succombez, comme nous, au charme de ce joli vin !
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côtes du Rhône
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Biodynamie
Cépages : Grenache , Mourvèdre , Syrah
Cette cuvée est un hommage à la syrah dans ce qu'elle a de plus concentré et de gourmand. On retrouve la cerise, la griotte, le pruneau. En bouche, le vin est velouté et offre de belles épices et une maturité parfaite. A déguster dès aujourd'hui avec un carafage ou dans quelques années !
A déguster avec un mijoté de boeuf, un carré d'agneau très fondant ou encore des lasagnes au boeuf. A servir autour de 16°C, en l'ouvrant bien en amont de la dégustation.
Les vignes bénéficient d'un terroir particulier, avec des galets roulés et des argiles rouges et un climat méditerranéen. Les vignes sont exposées aux vents et à un temps sec. Les vignes sont conduites en biodynamie.
Le mourvèdre et le grenache sont erraflés et foulés, la syrah est vinifiée à la fois en grappes entières, éraflée non foulée et foulée. La vinification se déroule par gravité, avec pressurage pneumatique.
Le vin est élevé 9 mois en foudres (50% du vin)
Aurélien, le fils d'Hélène et d'Alain a rejoint l'aventure en 2016. La famille Thibon est arrivée sur la propriété dès 1670 et s'est consacrée aux vins dès les années 1970.