GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pic Saint Loup
Le Mas Bruguière est avant tout une grande histoire de transmission. 7 générations se sont succédé sur ce vignoble de Pic Saint Loup. Dès 1880, le Mas Bruguière se consacre à la vigne. La famille joue un rôle dans la reconnaissance du terroir de Pic Saint Loup ! En 1974, les cépages locaux sont replantés afin de mettre en valeur le terroir et le domaine sort de la coopérative pour produire ses propres vins. Guilhem et son épouse produisent alors des cuvées reconnues pour leur qualité exceptionnelle. Aujourd'hui, Xavier reprend le domaine familial. Les cuvées sont bio, authentiques et dévoilent l'immense potentiel de cette jolie appellation !
L'avis du sommelier
" Entre puissance, concentration et grande finesse, La Grenadière offre une très belle dégustation aujourd'hui et dans 15 ans !
fruité
frais
charpenté
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Pic Saint Loup
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biologique
Cépages : Grenache , Syrah
La Grenadière est une cuvée magnifique qui nous plonge dans le vignoble de Pic Saint Loup avec son nez de fruits mûrs et de réglisse. La bouche profonde et suave est empreinte d'une fraîcheur remarquable. Nous apprécions les tannins marqués, la gourmandise franche et la longueur incroyable de cette superbe bouteille !
A servir autour de 16°C après au moins une heure d'ouverture. Pour l'accompagner, optez pour un parmentier de canard, un petit salé ou encore un rôti de boeuf. En accompagnement, des pommes de terres grenailles à l'ail et au thym seront parfaites.
Le Mas Bruguière s’étend sur environ 10 hectares sur 2 îlots : le rocher de la Bergère et La Plaine. Cette cuvée est issue de l'appellation de Pic Saint Loup, à partir des plus vieilles vignes de grenache et de syrah. Le vignoble est certifié en bio et en biodynamie !
Le Mas Bruguière participe largement à la reconnaissance de l'appellation !
Les vendanges sont manuelles. Les vinifications se déroulent en cuve béton. Le vin est ensuite élevé 18 mois en foudres.
Xavier a pris la suite de son père Guilhem. Il a relevé le défi de convertir les vignes en bio ! Grâce au travail de la famille, l'appellation du Pic Saint Loup figure parmi les AOC phares du Languedoc : à (re)découvrir absolument !