GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
210,00 € TTC /bouteille
Gevrey-Chambertin
Gevrey-Chambertin, la commune la plus au Nord de la Côte de Nuits, possède 26 Premiers Crus et 8 Grands Crus. Superbement exposé, le prestigieux "Clos Saint-Jacques" est partagé uniquement par cinq propriétaires.
L'avis du sommelier
" Le Clos Saint-Jacques figure parmis les meilleures cuvées de l'appellation pour sa concentration, sa structure et sa grande capacité de garde.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Gevrey-Chambertin
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages : Pinot Noir
Le Clos-Saint Jacques est charnu et intense. Les arômes de cerises sont sucrés et généreux, accompagnés de notes de café et de cacao amer. En finale, la fraîcheur apparaît à travers des parfums subtils de cêdre. Les tannins sont salivants et donnent de la structure à l'ensemble de la cuvée.
Ce vin fait appel à une cuisine assez corsée et élaborée comme du gigot d'agneau, boeuf bourguignon, civets de marcassin, lièvre à la royale et toute autre viande faisandée.
Les sols sont calcaires avec une bonne proportion de marnes argileuses.
Ce vin est fermenté en cuves durant environ 3 à 4 semaines puis élevé en fûts de chêne environ 18 à 20 mois.
L'histoire du domaine commence avec l'acquisition de la célèbre parcelle du Clos des Ursules. Depuis, le domaine est devenu une importante maison de négoce. D'abord entre les mains de la famille Jadot puis dans celles des Gagey. Pierre-Henry et maintenant Thibault travaillent à rendre les vins de la Maison représentatifs de leurs terroirs et accessibles à tous.
Vin de garde par excellence, ce Premier Cru se conservera entre 5 et 15 ans selon les millésimes et les conditions de conservation. Dans de grandes années tanniques, il pourra largement dépasser cette échéance.