GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
46,00 € TTC /bouteille
Touraine
Au cœur de la Vallée de la Loire se trouve le domaine des Quatre Piliers. La propriété incarne la fierté de Valentin Desloges, héritier d'une lignée de vignerons tourangeaux. Il a fait ses gammes auprès de grands vignerons tels que Vincent Sipp (Alsace), le Château Mangot (Saint-Émilion), Thierry et Paul Pillot (Chassagne-Montrachet), et Raphaël Coche (Coche-Dury à Meursault),Le vignoble de 10 hectares est divisé en 25 parcelles, réparties sur 4 lieux-dits, dont l'un d'eux a donné son nom au domaine : le lieu-dit "Quatre Piliers".
Le travail à la vigne est précis et soigné, ce talentueux vigneron cultive ses terres comme de petits jardins, dans le plus grand respect de l'environnement, en optant pour l'agriculture biologique. Ce jeune domaine prometteur laisseprésager des dégustations pleines d'émotions, Les Quatre Piliers est à suivre de très près !
L'avis du sommelier
" Coup de coeur pour ce très joli blanc à la fois puissant, profond et complexe. La beauté du terroir s'epxrime à la perfection !
fruité
floral
frais
léger
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Bel Air se pare d'une belle robe dorée. Au nez, nous apprécions l'intensité des arômes de fruits jaunes, de fleurs de sureau et de miel. En bouche, allonge, complexité et grande finesse nous comble à la dégustation. La salinité et la minéralité du terroir s'expriment à la perfection. C'est un coupr de coeur !
Ce grand blanc sera idéal avec un homard, un turbot à la royale ou encore une belle volaille. Servez-là autour de 14 °C.
La cuvée est issue d'une parcelle appelée Bel Air riche en argile rouge et en calcaire. Les vignes sont travaillées en bio et sont âgées de 60 ans en moyenne. La parcelle compte 2 hectares.
- Vendanges à la main pour préserver le fruit entier
- Vinification en fûts (10% de fûts neufs) avec levures indigènes
- Elevage long et mise en bouteille en mai 2022
Le jeune vigneron est rentré sur ses terres natales pour y bâtir son domaine de 10 hectares. Dès le début, il pratique une agriculture biologique et fait le choix de cultiver en parcellaire. Il est en train de fabriquer ses propres barriques et souhaite, à termes, vinifier et élever ses vins dans des fûts issus de la forêt de Loches à proximité directe du domaine.