GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Gigondas
Le Domaine Les Pallières, aux contreforts des Dentelles de Montmirail est la propriété de la Famille Brunier. Depuis 6 générations, la famille se transmet plusieurs propriétés de la Vallée du Rhône, au coeur de la Vallée du Rhône septentrionale. En 1998, les Bruniers font l'acquisition de 25 hectares de vignes sur la superbe appellation de Gigondas.
Ils restructurent le vignoble et créent des cuvées en parcellaire. Très vite, la qualité du terroir et leur grand savoir-faire s'exprime dans des vins au grand potentiel de garde !
L'avis du sommelier
" Ce Gigondas est impressionnant de fraîcheur. On retrouve de beaux tannins et une intensité aromatique remarquable. A boire tout de suite ou dans quelques années !
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Les Terrasses du Diable est un joli Gigondas qui offre un bouquet graphite de fruits rouges, de fleurs séchées et d'épices. En bouche, la minéralité est saisissante, la bouche est corsée et soyeuse avec de belles notes de cerises très mûres. A la fois gourmande et complexe, la cuvée se garde et dévoilera des notes de réglisse après une dizaine d'années de bouteilles.
Nous aimons accompagner ce joli Gigondas d'un tajine, un magret de canard aux épices ou encore un navarin d'agneau. En accompagnement, des aubergines rôties ou des poivrons fondus seront parfaits. A servir autour de 17°C.
Les vignes sont disposées en terrasses, d'altitude au nord de l'appellation Gigondas. Il s'agit d'une sélection parcellaire de vignes culminant à 250-400 mètres d'altitude. Le vignoble est escarpé et comporte des éboulis calcaires issus des Dentelles de Montmirail.
- Les vendanges sont manuelles avec tri à la vigne puis au chai
- Les raisins sont foulés et égrappés entièrement
- La fermentation traditionnelle se déroule en cuves béton et en cuves bois
- Le vin est élevé 20 mois en foudres de chêne puis en bouteille sans filtration
Nicolas et Edouard perpétuent la tradition familiale. Ils représentent la 6ème génération de vignerons pour la famille Brunier. Le Domaine des Pallières existe depuis 1998 et bénéficie du savoir-faire de la famille.