GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
45,24 € TTC /bouteille
Saint-Estèphe
Classé Second Cru en 1855, Cos d'Estournel se distingue dans le nord Médoc, autant par son architecture exceptionnelle que par l'excellence de ses vins. Son second vin, Les Pagodes de Cos, offre une singularité remarquable, tout en respectant l'esprit et les codes du Premier vin. Propriété de Michel Reybier, ce domaine bénéficie de l'attention d'un propriétaire passionné par l'histoire et le caractère unique de sa propriété.
L'avis du sommelier
" Emplie de charme et d'élégance cette cuvée promet de beau moment de dégustation.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2039
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Alcool : 14%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Pour accompagner ce second vin en restant dans l'inspiration indienne que est chère au château, optez pour un curry d'agneau à la noix de coco. Ce plat, riche en saveurs et en épices, mettra en valeur la structure tannique et la complexité aromatique du vin. Les notes épicées du curry dialogueront avec les arômes de fruits noirs du vin, tandis que la douceur de la noix de coco adoucira les tanins.
Introduit en 1994, ce Second vin est issu de la même parcelle de 100 hectares dédiée au Premier vin, avec une composition de cépages incluant cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc et petit verdot.
La vinification se fait dans des cuves inox thermorégulées. L'élevage est effectué en barriques de chêne et dure 12 mois. 30% de ces barriques sont neuves.
Construit au XVIème siècle par le marquis d'Estournel, fervent admirateur d'architecture exotique notamment indienne, nous retrouvons ces influences dans la somptueuse propriété de ce grand château bordelais. Ce patrimoine architectural unique a été préservé par les différents propriétaires au cours des siècles. Au début des années 2000, Michel Reybier acquiert le domaine, séduit à son tour par l'originalité et le charme singulier de cette propriété.