GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
23,52 € TTC /bouteille
Saint-Julien
A l’ouest de Beychevelles, le Château Lagrange, trône depuis maintenant des décennies sur l’appellation Saint-Julien. Le domaine propose des vins d’une qualité indéniable, que l’on aime découvrir et re découvrir au fil des millésimes. Son second vin, Les Fiefs de Lagrange, ne fait pas exception et reflète parfaitement la pureté du terroir de Saint-Julien. Ce 3ème Grand Cru Classé en 1855 appartient aujourd’hui au groupe japonais Suntory qui a réalisé de nombreux investissements pour conserver et croitre la qualité des vins de la propriété.
L'avis du sommelier
" Un second vin digne d'un grand, riche, généreux, aromatique. Déjà très accessible, il nous procurera sans doute beaucoup de plaisir pendant de longues années.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Les Fiefs de Lagrange 2022 représente 60% de la production pour renouer avec une belle part de cabernet sauvignon. Ainsi, sa puissance est impressionnante avec des notes entremêlées de fruits noirs et rouges. Ce second vin est à déguster dans sa jeunesse ou à laisser quelques années en cave.
Sur des vignes de 30 ans en moyenne est créé le second vin de la propriété. Les sols sont de graves fines pour le cabernet sauvignon et d’argile pour le merlot. La densité de plantation est de 8700 à 10000 pieds/ha.
Sélection parcellaire et intra parcellaire
102 cuves inox thermorégulées pour 103 parcelles de vignes
Capacité des cuves variable : De 36 à 220 hl
Lots classés selon le cépage, âge de la vigne, terroir et maturité des raisins
Vinification à 2628 °C pendant 18 à 25 jours
Remontage journalier modéré ou délestage ou pigeage
Fermentation malolactique par coinoculation
Au XVIème siècle, le domaine prend le nom de la maison noble, Lagrange Monteil. Plus tard, la propriété commence à proposer des vins d’une qualité exceptionnelle et intègre le classement de 1855. Après une succession de propriétaires, le château est acheté en 1983 par le groupe japonais Suntory. Depuis 2007, Bruno Eyrard dirige le domaine.