GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
60,00 € TTC /magnums
Saint-Julien
Lieu unique chargé d'histoire depuis l'époque gallo-romaine, le Château Lagrange est actuellement la propriété de Matthieu Bordes et Keiichi Shiina. Plusieurs familles se sont succédé à la tête du Château Lagrange. Au 18ème siècle, c'est la famille de Branne (propriétaire de Mouton) qui acquière la propriété. En 1983, le groupe japonais Suntory la rachète. Aujourd'hui, le domaine retrouve ses lettres de noblesse grâce au travail effectué sur le vignoble et à la cave.
L'avis du sommelier
" Véritable classique des Grands Seconds Vins de Bordeaux, Les Fiefs de Lagrange est un vin dense doté d'une palette aromatique remarquable.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Les Fiefs de Lagrange 2019 est l'équilibre parfait entre la gourmandise des fruits rouges et les notes d'épices. La bouche est onctueuse, suave et très gourmande. La finale est fraîche et vive. Cette cuvée peut se déguster rapidement mais elle peut également attendre en cave de belles années !
A dégustez sur une pièce de boeuf accompagnée de champignons !
Le millésime 2019 est marqué par un temps sec et des températures caniculaires en été. Les rendements ont été faibles mais les baies, de la taille d'un petit pois, étaient particulièrement concentrées. Le cabernet sauvignon est arrivé à maturité parfaite. Ce millésime figure parmi les 3 plus grands millésimes pour Matthieu Bordes, directeur général du Château.
Situé au coeur de l'appellation Saint-Julien, le vignoble du Château Lagrange s'étend sur 118 hectares.
Les vignes sont plantées sur un sol de graves d'origine Gunziennes.
Matthieu Bordes et Keiichi Shiina travaillent ensemble à la recherche de l'excellence. Grâce au travail du duo, le Château Lagrange retrouve sa plénitude.