GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
143,16 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
En 1935, Clarence Dillon acquiert Château Haut-Brion et lui redonne ses lettres de noblesse. Son extraordinaire une vision, audacieuse et courageuse, est aujourd'hui portée par la 4ème génération de la famille, représentée par le Prince Robert de Luxembourg. A partir du millésime 2007, Bahans de Haut Brion est devenu le Clarence de Haut-Brion, pour honorer Clarence Dillon, acquéreur de Château Haut-Brion en 1935.
L'avis du sommelier
" Une approche tout en élégance et délicatesse de la palette aromatique et de la complexité du Château Haut-Brion, à ne pas rater sur ce millésime 2023.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2040
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Alcool : 14.2%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Au premier nez, le vin semble discret. A l’aération, les notes de fruits rouges telles que la mûre font leur apparition, ainsi que des notes légèrement grillées.
La bouche est ample et puissante. Les tanins sont présents en milieu de bouche, où le vin se resserre et confèrent à ce vin une très belle persistance.
Le Clarence de Haut-Brion est issu des mêmes vignes que le Grand Vin, le Château Haut-Brion, Premier Grand Cru Classé en 1855. Il bénéficie des mêmes soins et de la même attention que le Grand Vin.
Il est vieillit pour une partie dans des barriques de chêne neuves (20 à 25%) et des barriques d'un an (ayant servi pour le Grand Vin l'année précédente). Elevage durant 18 à 22 mois.