GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pauillac
Le 16e siècle témoigne de l’apparition du Château Grand Puy Lacoste. Le nom se réfère à la localité, puisque « Puy » signifie « terre sur petite hauteur ». Les alliances, mariages, et rachats ont mené le domaine de Pauillac entre les mains de la famille Borie.
Un second vin rare, Lacoste Borie est une expression de Pauillac très réussie par les équipes du Château Grand Puy Lacoste, 5ème Grand Cru Classé en 1855. Un vin qui fait la part belle au Cabernet Sauvignon tout en étant majoritairement composé de Merlot afin d'être accessible plus rapidement, ce vin offre une expérience intense de la complexité des grands terroirs pauillacais mais à un prix accessible.
L'avis du sommelier
" Un excellent rapport qualité prix, Lacoste Borie offre une expression classique de Pauillac qui se déguste en toute occasion.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2029
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Classé en 1855 auprès des grands crus classés, le vin du Château Grand-Puy-Lacoste jouit d’une belle réputation. Le second vin bénéficie des mêmes techniques de vinification que le grand vin du domaine. Les jeunes ceps de cabernet sauvignon, de merlot et de cabernet franc issues de graves profondes sont utilisées. Les 90 hectares sont vendangés manuellement.
Grosses graves profondes sur relief très vallonné
Les vendanges se font à la main et la vinification se déroule dans le respect de la tradition. La cuvaison dure une vingtaine de jours. L'élevage se fait en barriques pendant 18 à 20 mois
La différence avec Lacoste Borie réside en partie dans l’assemblage. Le second vin comporte plus de merlot et peut se boire plus jeune sans pour autant sacrifier sa qualité
Propriétaires depuis 1978, c’est François Xavier, fils de l’acquéreur qui se charge de rénover et exploiter le vignoble, suivit par sa fille, Emeline.