GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
36,00 € TTC /bouteille
Aude Hauterive
La Baronne se trouve sur la montagne d’Alaric dans le vignoble de Corbières. La famille Lignère est à la tête du domaine depuis 1957. Les vignes sont cultivées en bio et en biodynamie dans des cuvées très authentiques, et précises. La famille fait des merveilles avec ses vieux carignans qu’elle assemble avec des cépages locaux. Le domaine nous fait découvrir des cuvées de Corbières fraîches et d'une qualité absolument remarquable. La dégustation réserve de grands moments de plaisir.
L'avis du sommelier
" Magnifique cuvée intense et incroyablement complexe issue de vieux carignans plus que centenaires ! Laissez-vous emporter pour une dégustation à couper le souffle.
fruité
épicé
floral
complexe
frais
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Aude Hauterive
Couleur : Rouge
Millesime : 2017
Culture : Biodynamie
Cépages : Carignan
Pièce de Roche est une cuvée parcéllaire qui révèle toute la finesse et la complexité des carignans. Le nez évoque les fruits mûrs et une belle fraîcheur presque mentholée. La bouche est ronde et douce. L'élevage en amphore apporte une texture très agréable et une finesse aérienne. Nous sommes sous le charme de cette grande et belle cuvée.
A déguster sur du bœuf braisé, un lapin en gibelotte ou une belle côte de veau aux girolles.
N'hésitez pas à ouvrir la bouteille au moins une heure avant la dégustation et servez-la autour de 15°C.
Monsieur Roche a planté les vignes ces vignes de carignans en 1892. Les vignes ont traversé les années et offrent une cuvée aérienne. La culture de la vigne se fait à cheval pour préserver ces vieux cèps de carignan. Le vignoble est cultivé en bio et en biodynamie.
- Vendanges manuelles
- Vinifications en cuves bois tronconiques et amphores de terre-cuite (35%) avec levures indigènes
- Elevage de 12 mois en barrique et en amphore pour faire ressortir la fraîcheur de la cuvée.
André et Suzette Lignière étaient médecins et vignerons lorsqu'ils ont repris le domaine en 1957. Aujourd'hui, ils ont laissé la mains à leur fils et filles. Cette équipe de passionnés fait des merveilles sur le terroir de Corbières, avec pour prioriété le respect du terroir.