GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
80,00 € TTC /bouteille
Napa Valley
Joseph Phelps fonde cette propriété en 1973. Elle est devenue depuis l'une des références phares de la Napa Valley en Californie. Joseph Phelps implante des vignes car il tombe sous le charme de ce terroir au potentiel prometteur. En s'associant à un winemaker de talent, il parvient à hisser ses cuvées au sommet. Il fait le choix de la biodynamie et signe des vins iconiques sur des vignobles de très grande qualité. A découvrir absolument !
L'avis du sommelier
" Vin rare par excellence, ce cabernet sauvignon californien est une pépite complexe, concentrée et fine.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : Etats-Unis
Region : Monde
Appellation : Napa Valley
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biodynamie
Cépages : Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec, Merlot
Cette superbe cuvée offre un nez très aromatique avec des notes de violettes, de fruits noirs et de tabac blond très fin. En bouche, la cuvée est ronde, intense et structurée par des des jolis tannins. Epices, mûres, prunes caramel, herbes aromatiques composent le cocktail complexe de cette cuvée iconique. Quelle complexité !
Canard, viandes rouges, tajine d'agneau aux pruneaux seront parfaits avec cette cuvée. A déguster après quelques années de garde, autour de 16°C.
Les cépages bordelais sont plantés sur les vignobles de Saint Helena, Oak Knoll, Stag Leap et Rutherford : des terroirs iconiques de la Napa Valley. La biodynamie permet de dévoiler toute la finesse du terroir.
Les raisins sont récoltés manuellement. Le vin est élevé 18 mois en fûts français et américains (50% neufs).
Bill Phelps est aujourd'hui à la tête de la propriété avec ses soeurs et ses petits-enfants. Ce domaine incontournable de la Napa Valley est resté familial et offre des références absolues !
Ce grand vin rouge de Californie pourra s’apprécier dès à présent avec au moins 2 heures d'aération ou patientez encore jusqu’en 2030 et au-delà.