GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Napa Valley
Dans les années 70, Joseph Phelps Vineyards tombe amoureux des terres de la Napa Valley sur lesquelles il implante des vignes. Il croit dans le potentiel du terroir et achète 240 hectares sur un ranch dans le comté de Napa. Il s'associe à un winemaker, Walter Schug pour produire ses cuvées. Ce passionné des vins de la Vallée du Rhône produit des cuvées d'une complexité rare et exploite la diversité des terroirs de la région. A découvrir !
L'avis du sommelier
" Joseph Phelps est une propriété culte de la Napa Valley en Californie : biodynamie, complexité et finesse sont au rendez-vous !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2021
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : Etats-Unis
Region : Monde
Appellation : Napa Valley
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biodynamie
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Malbec , Petit Verdot
Quelle superbe cuvée ! Le bouquet de cassis, fruits noirs et violette est très séduisant. Les arômes intenses de cerise noire et de pain d'épices s'expriment allègrement en bouche. Classique et particulièrement aromatique, la cuvée réserve un grand moment de dégustation.
A déguster sur des viandes rouges, un canard ou encore un gigot d'agneau rôti. Pruneaux et champignons seront des accompagnements parfaits.
Cette cuvée est issue de raisins de St. Helena, Napa Valley, Oak Knoll District and Rutherford en biodynamie. Il s'agit du second vin du domaine. Toute la typicité du terroir s'exprime dans ce cabernet sauvignon de très haut niveau.
Les raisins sont récoltés à la main, au lever du soleil. Les raisins sont triés avant d'être vinifié grâce aux levures indigènes. Le vin est élevé 18 mois en fûts de chêne (dont 45% de fût neuf).
Bill Phelps dirige la propriété avec ses trois soeurs et avec ses petits-enfants. Le domaine se transmet au sein de la famille et s'est imposé comme une des références incontournables de la Napa Valley.
Ce grand vin rouge de Californie pourra s’apprécier dès à présent avec au moins 2 heures d'aération ou patientez encore jusqu’en 2030 et au-delà.