GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
25,00 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
Le Pessac-Léognan de Haut Bailly se réinvente et se retrouve dans cette cuvée "HB". Les équipes du Château Haut-Bailly ont travaillé pour proposer un vin très accessible, qui se déguste sans attendre. Préparé grâce aux vignes les plus jeunes de la propriété, l'élevage est maitrisé afin d'offrir un équilibre et une souplesse particulièrement propices à une rapide découverte du sérieux et de la qualité de la propriété.
L'avis du sommelier
" Une très belle expression de ce magnifique château de Pessac-Léognan. Un vin accessible, frais et gourmand et doté de cette patine caractéristique de Haut-Bailly.
fruité
boisé
floral
frais
Dates d'apogée
2021
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Alcool : 13.5%
Cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot
Un vin plein de fraîcheur et d'élégance. L'élevage apporte une souplesse et un équilibre qui rendent ce vin très agréable dès aujourd'hui.
30 hectares de vignes qui s'étendent sur des sols variés. Au plus près du château est précieusement entretenue une parcelle de 4 hectares de vignes centenaires, composée de 6 cépages. L'encépagement total à Haut-Bailly est à 60% Cabernet Sauvignon, 34% Merlot, 3% Petit Verdot, 3% Cabernet Franc. Cette diversité assure une qualité constante et la réputation de Haut-Bailly.
La grande variété des sols de la diversité des parcelles, certaines dominent à plus de 20 mètres au-dessus des autres, offrent à Haut-Bailly la capacité exceptionnelle de s’adapter et d’exceller dans tous les millésimes.
Composé par les jeunes vignes du domaine, HB Haut-Bailly est un vin accessible. L'élevage est donc maitrisé et plus court que sur les autres vins de la propriété.
Haut-Bailly est l'une des propriétés historiques de Bordeaux, et sans doute l'une des plus anciennes de Pessac-Léognan. Le château a toujours compté parmi les plus prestigieux. Dans ces anciens propriétaires on compte par exemple Thomas Barton, qui as su développer avec brio la distribution en Angleterre à l'époque du fameux "claret", ou encore Alcide Bellot des Minières, qui fit de Haut-Bailly l'équivalent d'un premier cru classé. Aujourd'hui propriété de la famille Wilmers et géré par Véronique Sanders, petite fille des anciens propriétaires, le Château Haut-Bailly est un joyau à Bordeaux.