GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
42,00 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
Le second vin du Château Haut-Bailly d’abord nommé "La Parde de Haut-Bailly" en 1979 puis renommé Haut-Bailly II pour le millésime 2018 possède une identité marquée et riche. La propriété est aujourd’hui une référence à Pessac-Leognan grâce à la qualité perpétuelle de ses vins. Le château appartient aujourd’hui à la famille Wilmers qui entretient ce savoir-faire d’excellence depuis 1998.
L'avis du sommelier
" Le vin est gourmand avec une belle structure tannique pour un potentiel de garde intéressant.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Sauvignon , Merlot
Haut-Bailly II 2022 possède la finesse du Château Haut-Bailly tout en offrant un plaisir plus immédiat que le Grand Vin. C'est un vin d'une finesse remarquable qui offre un bouquet de fruits rouges (framboise, cerises) tout en étant accompagné par de jolies notes mentholées qui apporte une fraicheur agréable.
Le vignoble de Haut-Bailly s’étend sur 30 hectares de vignes ou se mêlent cabernet sauvignon 60%, merlot 34%, cabernet franc 3% et petit verdot 3%. Les sols fait de graves et de sable pour un drainage optimal.
- Vendanges manuelles et trie à la vigne
- Vinification en cuve ciment
- Élevage de 18 mois dans des fûts de chêne dont 50 à 65% neufs
Si beaucoup de propriétaires se sont succédés au domaine, la présence d’Alcide Bellot, un ingénieur de renom, a permis de moderniser le vignoble. Le Château Haut-Bailly a la particularité de posséder des vignes qui ont survécu au phylloxéra. Plus tard, Daniel Sanders tombe sous le charme de la propriété et la hisse au sommet de son art. Malgré le rachat du château par la famille Wilmers, c’est Véronique Sanders qui gère l’exploitation.