GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
139,00 € TTC /bouteilles
Côte-Rôtie
E. Guigal est le fruit d'une belle aventure familiale qui débute dans les années 40 lorsqu' Etienne Guigal fonde le domaine. Aujourd'hui son fils et son petit fils, Marcel et Philippe ont repris et développent le style de la Maison Guigal. A leur production s'ajoute une affaire de négoce de très grande qualité. Aujorud'hui, ce domaine est l'une véritable institution qui offre des appellations parmi les plus belles de la région : de Côte-Rôtie à Condrieu en passant par Saint-Joseph ou bien sûr Hermitage.
Depuis 1995, le Château d'Ampuis appartient à la Maison Guigal. La cuvée est l'une des icône de l'appellation !
L'avis du sommelier
" Château d'Ampuis représente la crème de la crème de la Côte-Rôtie. 7 terroirs exceptionnels entrent dans l'assemblage de cette cuvée de légende.
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Syrah , Viognier
La robe de cette cuvée emblématique est profonde et intense. Le nez complexe et intense révèle des notes de tapenade, de fruits noirs et de fleurs violettes magnifiques. Le plaisir se prolonge en bouche avec ses fruits intenses et mûrs et ses tannins sublimes. La finale est longue avec une belle fraicheur ! Vous pouvez oublier cette bouteille en cave pour une dégustation pleine d'émotions !
Nous aimons déguster cette cuvée avec une belle pièce de viande, un gigot d'agneau, du canard rôti ou encore du gibier. A déguster autour de 16°C.
Cette cuvée est issue de 7 terroirs parmi les plus beaux de la Côte-Rôtie. Ils sont répartis entre Côte Blonde et Côte Brune.
- Vinification en cuves inox
- Fermentation alcoolique avec strict contrôle des températures
- Elevage de 38 mois minimum en fûts de chêne neuf
La troisième génération prend la relève et fait rayonner cette Maison emblématique de la Vallée du Rhône.
Une quinzaine d'années