GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pauillac
Au 18e siècle, Bordeaux accueille le mercenaire irlandais le comte Lynch. Il s'établit alors à Pauillac et achète le hameau de Bages. Cette ancienne bâtisse où se retrouvaient pléthore de vignerons.
Le nom de Lynch-Bages, sera donné au château en 1862 par les frères Cayrou. Le fermier du Château Ormes de Pez,Jean-Charles Cazes se verra offrir le vignoble dans les années 30. En 1930, la famille Cazes acquiert les lieux, c’est aujourd’hui Sylvie et Jean Charles Cazes, héritiers, qui ont la charge de développer le domaine.
L'avis du sommelier
" Echo de Lynch-Bages fait justement l'écho du grand vin dans une version plus accessible, ronde, gourmande et très élégante.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Idéalement situé sur les croupes de graves de Pauillac, le vignoble s’étend sur 100 hectares. Cabernet sauvignon (75%), merlot (17%), cabernet franc (6%) et petit-verdot (2%) composent l'encépagement du vignoble. Les sols permettent un drainage optimal assure à ce second vin du Château Lynch-Bages d’exprimer le meilleur du Médoc entre fraîcheur et intensité.
Le vin est élevé en barriques de chêne français pendant 12 à 14 mois.
Au XVIIIème siècle, le comte Lynch décide d'acquérir le hameau de Bages, dans la commune de Pauillac, à Bordeaux. Dans les années 1930, c’est la famille Cazes qui reprend le domaine, qu’ils entretiennent et développent au quotidien.