GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Saint-Emilion
Ce cru historique de Saint-Emilion connaît un renouveau après son rachat et changement de nom en 2011, passant de Tertre Daugay à Quintus, par l'inspiration de Jean-Philippe Delmas, à la tête de Clarence Dillon.
L'avis du sommelier
" Une bouche pleine de fruits noirs et d'épices douces, une longueur sur la fraîcheur : tout est réuni dans ce Dragon pour donner un vrai plaisir à la dégustation !
fruité
boisé
épicé
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2037
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Alcool : 15%
Cépages : Cabernet Franc, Merlot
Ce second vin est remarquable, il révèle le terroir magnifique de Saint-Emilion. Le nez est intense sur les fruits très mûrs et des notes boisées discrètes. La bouche est fine et élégante avec une belle trame tannique et un fruit charnu. Equilibrée, intense et profonde, Dragon de Quintus a tout pour plaire.
Quintus dispose d'un vignoble exceptionnel, classé Premier Cru de Saint-Emilion. La biodiversité a été préservée sur l'ensemble de la propriété avec des bois de chênes, des bosquets et le développement du parc tout autour du château.
Le Château Quintus a été créé en 2011 à la place du Château Tertre Daugay, rejoint en 2013 par l'Arrosée. Appartenant au Prince du Luxembourg par le groupe Clarence Dillon, c'est un Saint-Emilion qui offre de grandes promesses !