GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
31,00 € TTC /bouteille
Vin de France
Fondé en 1959, le Domaine Zind-Humbrecht est le fruit de l'alliance entre deux familles emblématiques d'Alsace, les Zind et les Humbrecht. La propriété a rapidement gagné une réputation inégalée dans la région, saluée pour la qualité exceptionnelle de ses vins. Avec une superficie d'environ 40 hectares, le vignoble s'épanouit sur des terroirs exceptionnels, cultivés selon les principes de la biodynamie. Les vins du domaine sont réputés pour leur grand potentiel de vieillissement et la précision avec laquelle ils expriment chaque nuance de leurs terroirs. Un domaine à découvrir sans plus tarder !
L'avis du sommelier
" Zind représente toute la typicité de son terroir de Windsbuhl. Cette cuvée allie vivacité, élégance et fraîcheur.
fruité
frais
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Alsace
Appellation : Vin de France
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2022
Culture : Biodynamie
Cépages : Chardonnay , Auxerrois
Zind dévoile une élégante robe jaune pâle. L'assemblage audacieux de chardonnay et d'auxerrois nous a totalement conquis, offrant à la fois vivacité et intensité. Le nez s'exprime avec une grande richesse, révélant de magnifiques notes minérales qui évoluent vers des arômes d'agrumes. En bouche, le vin se distingue par sa minéralité raffinée et sa fraîcheur vibrante, laissant place à une finale à la fois salivante et précise.
Zind se déguste parfaitement sur des sushis, des poissons, un risotto aux noix de Saint-Jacques ou encore une escalope de veau et sa sauce crémeuse aux champignons ! A servir autour de 12°C
Cette cuvée provient de la parcelle prestigieuse du Clos Windsbuhl, où les vignes de chardonnay et d'auxerrois sont plantées sur la partie la plus fraîche, à proximité de la forêt. Étant donné que le chardonnay n'est pas autorisé selon les exigences de l'appellation, cette cuvée est classée en Vin de France, provenant néanmoins d'un terroir exceptionnel. Les vignes, âgées d'une trentaine d'années, se trouvent sur un sol principalement composé de calcaire.
Les Humbrecht sont établis comme viticulteurs à Gueberschwihr, tandis que les Zind résident à Wintzenheim. En 1959, ces deux familles ont choisi de fusionner leurs domaines, créant ainsi une entité devenue incontournable dans la région. Aujourd'hui, c'est Olivier Humbrecht qui perpétue la tradition en reprenant les rênes du domaine familial.