GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Alsace
Certifié en biodynamie en 2002, le Domaine Zind Humbrecht produit des vins au grand potentiel de garde. Le Clos Windsbuhl est le plus grand lieu-dit du domaine et s'étend sur six hectares du sud à l'est, surplombant le village de Hunawir en Alsace.
L'avis du sommelier
" Un pinot gris très délicat et bien équilibré, qui mérite encore quelques années de garde pour dévoiler tous ses arômes.
fruité
floral
complexe
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2040
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Alsace
Appellation : Alsace
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2018
Culture : Biodynamie
Cépages : Pinot Noir
Au nez, on retrouve un profil aromatique de fruits blancs mûrs, ainsi que de légers arômes fumés. En bouche, le vin s'ouvre sur de beaux arômes d'agrumes. C'est un vin qui ne demande qu'à être gardé pour dévoiler tout son potentiel aromatique.
Ce vin sublimera des mets épicés, plats aux champignons et volailles. À déguster à une température de service de 12 à 14°C.
Le Clos windsbuhl est le plus grand lieu-dit du domaine Zind Humbrecht, de six hectares. L'exposition des vignes est du sud à l'est. Le sol est composé de clacaire coquiller (Muschelkalk). La pente est moyenne à forte, d'une altitude avoisinnant les 350m. Le climat est caractérisé de tardif, et l'âge moyen des vignes est de 44 ans.
Le travail de la vigne se fait sous les principes de la biodynamie, avec une vinification respectueuse de la nature et de l'environnement. Les fermentations sont lentes et les vins séjournent au moins 6 mois sur lies totales. Les mises en bouteilles sont réalisées 12 à 24 mois après les vendanges. Le rendement/ha moyen est de 35 hl/ha et varie selon les millésime.
Depuis 1620, cette famille de vignerons cultive la vigne dans les grands terroirs d'Alsace. Le domaine a été créé en 1959 et exploite aujourd'hui environ 40 hectares de vignes sous les principes de la biodynamie depuis 2002. Le travail de la vigne se fait donc manuellement. La famille Humbrecht se transmet un savoir-faire de générations en générations, et produisent des vins au grand potentiel de garde.