GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Bourgogne Rouge
Le Domaine Thibault Liger-Belair se trouve à Nuits-Saint-Georges. La famille Liger-Belair est à la tête du domaine depuis le 18ème siècle. C'est aujourd'hui Thibault Liger-Belair qui dirige la propriété qui est devenue une référence incontournable de la Bourgogne. Le vignoble est bio, les rendements sont maîtrisés, tout est rassemblé pour viser l'excellence.
L'avis du sommelier
" Quelle belle structure dans Les Grands Chaillots 2016 : les tannins sont fins, la bouche est tendue, les fruits sont purs !
fruité
boisé
floral
Dates d'apogée
2020
Début d'apogée
2025
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Bourgogne Rouge
Couleur : Rouge
Millesime : 2016
Culture : Biologique
Alcool : 13%
Cépages : Pinot Noir
Les Grands Chaillots 2016 offre un bouquet très frais sur les fruits noirs et une jolie fraîcheur. La bouche est structurée avec de beaux fruits purs et francs, un grain de tannins fins et une fraîcheur minérale qui équilibre l'ensemble. La finale évoque la réglisse. La cuvée se déguste bien dès maintenant mais gagnera en complexité après quelques années de garde.
Servez cette cuvée sur un beau filet de boeuf, un filet mignon de veau ou des côtesd de porc au thym. Servez cette cuvée entre 14 et 16°C
Les 7,25 hectares du domaine sont répartis sur 5 communes, et produisent 8 appellations. La parcelle utilisée pour Les Grands Chaillots s'étend sur 0,80 hectares plantés en 1986. Les vignes se trouvent sur la commune de Nuits et produisent des vins de garde, structurés et particulièrement aromatiques. Le pinot est cultivé en bio.
Les vinifications s'effectuent avec le moins d'interventions possible afin de garder la pureté d'expression de chacun des raisins
Les vins ne sont ni collés ni filtrés pour conserver l’intégrité de leur structure et de leurs arômes
En 2001, Thibault Liger-Belair reprend les vignes laissées en métayage et créer sa société de négoce du même nom. Avant cela, il a effectué 6 années d'étude de viticulture et d'œnologie. A partir du millésime 2009 Thibault Liger-Belair a lancé ses cuvées en AOC Moulin-à-Vent dans le Beaujolais.