Livraison offerte à domicile ou en point relais
68,00 € TTC /bouteille
68,00 € TTC /bouteille
Monthélie
Au coeur de Meursault, le Domaine Rémi Jobard représente une véritable pépite de Bourgogne. Depuis 1991, Rémi Jobard cultive les 9 hectares de vignes qu'il a hérités de son père. Les vins de ce domaine sont renommés pour leur qualité exceptionnelle. Le respect du terroir et de l'environnement est d'une importance capitale pour ce talentueux vigneron, qui a d'ailleurs converti l'ensemble du vignoble en agriculture biologique.
L'avis du sommelier
" 1er Cru Vignes Rondes dévoile toute la complexité du pinot noir. Gourmandise, élégance et tannins fins sont au rendez-vous et promettent une très belle dégustation !
fruité
boisé
épicé
complexe
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Le 1er Cru Vignes Rondes présente une robe rouge cerise intense aux reflets grenat. Son nez dévoile toute la complexité caractéristique du pinot noir avec des arômes de fruits bien mûrs, notamment la cerise, et des nuances florales délicates telles que la violette et la rose. La bouche est juteuse et les tanins sont soyeux et raffinés. La finale est remarquable, marquée par une douceur prolongée et une élégance envoûtante.
Cette cuvée s'accompagne parfaitement d'un carré d'agneau, de volailles rôties ou encore d'un filet mignon accompagné de champignons. A servir autour de 15°C.
Cette cuvée provient d'une parcelle située sur l'appellation Monthélie, elle se trouve au milieu d'un coteau orienté vers l'est. Les racines du pinot noir s'enracinent profondément dans un sol argilo-calcaire.
- Vendanges manuelles
- Vinification avec un mimimum d'intervention
- Élevage en fûts autrichiens durant environ 18 mois
Rémi Jobard a repris les rênes du domaine familial en 1991, succédant à son père. Rapidement, il impose son style et convertit le vignoble en agriculture biologique, obtenant la certification en 2011. Son objectif est de préserver le terroir, la nature et l'héritage familial.