GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
54,00 € TTC /bouteille
Bourgogne
À l'origine appellé Domaine Boisson-Vadot, ce domaine ne s'appelle plus que Domaine Boisson en référence à la reprise de l'entreprise par les enfants Pierre et Anne Boisson en 2017. Pourtant très peu connu il y a peu, ce domaine fait de plus en plus parler de lui. La propriété est désormais divisée en trois entités : les parents représentés par le Domaine Boisson-Vadot (3,5 Ha), le fils de par l'entité Pierre Boisson (3,5 Ha) et enfin la fille avec l'entité Anne Boisson (1,5 Ha).
L'avis du sommelier
" Ce Murgey de Limozin 2018 est très surprenant dans les arômes qu'il dévoile. Une très belle découverte !
fruité
floral
complexe
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Cette cuvée présente une belle robe jaune. C'est un vin très complexe à la précision très élevée. Au nez, on sent des arômes de torréfaction et d'agrumes. En bouche, des saveurs de fleurs blanches prennent le dessus. Une très belle onctuosité.
Ce vin se marie à la perfection avec des poissons blancs, ou coquilles saint-jacques à la nage. Idéalement le servir à une température comprise entre 12 et 14°C.
Les plants de vignes sont situées dans la commune de Meursault, sur une surface de 3,5 hectares.
Le tri est effectué à la vigne au moment des vendanges. Ensuite, un léger bâtonnage est effectué au chai et apporte une chair supplémentaire. Les vins ne sont jamais filtrés au Domaine Boisson.
Les premières vignes sont plantées pour cultiver de l’aligoté dans les années 1940. À partir des années 1980, Bernard Boisson exploite un vignoble en Côte de Beaune situé à Meursault et va petit à petit faire l’acquisition de nouvelles parcelles. À cette époque, le domaine s’appelle Boisson-Vadot, en référence au nom de famille Boisson et Vadot, l’épouse de Bernard Boisson.