GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Vosne-Romanée
Le Domaine Méo-Camuzet appartient à la famille depuis plus de 4siècles. Jean Méo en hérite en 1958 et bénéficie de l'aide de Henri Jayer, vigneron de renom pour mettre en avant le potentiel de ce domaine d'exception. Aujourd'hui, son fils Jean-Nicolas a repris le flambeau avec sa femme Nicole. Le domaine se compose de 18 hectares de vignes en Côte-de-Nuits et fait partie des plus renommés de Bourgogne.
Jean-Nicolas Méo, actuellement à la tête du domaine, cultive le pinot noir et le chardonnay dans le respect du terroir. Aucun intrant ni outil mécanique ne sont utilisés au vignoble. Le Domaine Méo-Camuzet offre une grande gamme de vins, de quoi ravir tous les amateurs de vins de Bourgogne !
L'avis du sommelier
" Les Chaumes est un Vosnes-Romanée de très haut niveau : puissance et équilibre s'expriment avec beaucoup de finesse. Tout simplement inoubliable !
fruité
épicé
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2042
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Vosne-Romanée
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages : Pinot Noir
1er Cru Les Chaumes 2018 est un concentré d'élégance et de finesse. On apprécie les jolis fruits rouges et noirs au nez qui se mêlent aux notes de sous-bois complexes. La bouche veloutée et voluptueuse s'exprime avec beaucoup de rondeur. La finale révèle toute la minéralité de ce 1er Cru de haut vol !
Avec cette belle cuvée, servez une côte de boeuf laquée avec un jus corsé. En accompagnement, champignons et pommes de terre fondantes seront parfaits.
1er Cru Les Chaumes se situe sur le bas du coteau des Grands Crus de Vosne-Romanée sous le monopole de La Tâche (Domaine de la Romanée-Conti) et des Premiers Crus “Aux Malconsorts”. Le vignoble s'étend sur 2 hectares d'exception avec des vignes de pinots noirs cinquantenaires orientées plein Est.
- Vendanges manuelles
- Macération à froid pendant 3 à 5 jours avant fermentation
- Peu d'ajout de soufre, peu de chaptalisation ou d'acidification
- Elevage en fûts neufs
Jean-Nicolas Méo s'est entouré de bons conseillés afin d'assurer la qualité constante des vins du domaine : Henri Jayer puis Christian Faurois lui transmettent le métier avec passion. Aujourd'hui, Jean-Nicolas et son équipe poursuivent le travail des générations passées dans le respect de la nature et du terroir afin de créer des vins très qualitatifs.