GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Vosne-Romanée
Le Domaine Méo-Camuzet appartient à la famille depuis plus de quatre siècles. Jean Méo hérite du domaine en 1958 et décide de le reprendre en main avec l'aide de Henri Jayer, vigneron de renom. Aujourd'hui, son fils Jean-Nicolas a repris le flambau avec sa femme Nicole. Le domaine se compose de 18 hectares de vignes en Côte-de-Nuits et il fait partie des plus réputés de Bourgogne.
Jean-Nicolas Méo, actuellement à la tête du domaine, cultive le pinot noir et le chardonnay dans le respect du terroir. Aucun intrant ni outil mécanique ne sont utilisés au vignoble. Une grande variété de vins sont produits au Domaine Méo-Camuzet, de quoi ravir tous les amateurs de vin de Bourgogne !
L'avis du sommelier
" Un Vosne-Romanée qui s'exprime plus dans la finesse que dans la puissance. L'équilibre est admirable et rend cette dégustation inoubliable.
fruité
épicé
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2041
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Vosne-Romanée
Couleur : Rouge
Millesime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages : Pinot Noir
1er Cru Les Chaumes 2017 s'exprime avec finesse et élégance. Ce Vosne-Romanée offre de jolis fruits rouges très purs, qui rempliet la bouche avec une texture de velours. La finale minérale et longue, on salive jusqu'à la prochaine gorgée.
Avec cette belle cuvée, servez une belle côte de porc ou de boeuf laquée au jus. En accompagnement, champignons et pommes de terre fondantes seront parfaits.
1er Cru Les Chaumes se trouve sur le bas du coteau des grands crus de Vosne-Romanée sous le monopole de La Tâche (Domaine de la Romanée-Conti) et des Premiers Crus “Aux Malconsorts”. Le vignoble s'étend sur 2 hectares de Pinots cinquantenaires orienté plein Est.
- Vendanges manuelles
- Macération à froid pendant 3 à 5 jours avant fermentation
- Peu d'ajout de soufre, peu de chaptalisation ou d'acidification
- Elevage en fûts neufs
Jean-Nicolas Méo s'est d'abord entouré de bons conseillés afin d'assurer la qualité constante des vins du domaine. Henri Jayet puis Christian Faurois lui apprennent le métier de la vigne avec passion. Aujourd'hui Jean-Nicolas et son équipe continuent de travailler dans le respect de la nature et du terroir afin de créer des vins très qualitatifs.