GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Morgon
Michel Lapierre est le premier de la famille à s’installer dans le Beaujolais afin de cultiver la vigne. Fier de ses 7 hectares de gamay, il transmet la production à ses enfants. Après la Seconde Guerre Mondiale, son fils, Marcel travaille à la modernisation du domaine. A partir de 1973 c’est Camille Lapierre qui reprend la main. Il accroît la superficie par rachat de parcelles. Le domaine atteint les 13 hectares de schiste friables et roches décomposées cultivés en biodynamie.
L'avis du sommelier
" L’intensité du gamay se fond dans cet ensemble charnu. Les tanins sont beaux. 2018 aura à coup sûr sublimé les vins du Beaujolais, et notamment ce Cru. C’est un régal.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2020
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Appellation : Morgon
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biodynamie
Alcool : 13.5%
La robe rubis de la Cuvée Marcel Lapierre 2018 dégage de doux arômes floraux. Le vin est puissant, exubérant, ses tanins sont ronds. Cet ensemble charnu, de belle composition saura séduire les amateurs de vin.
Le millésime 2018 a offert au Beaujolais les conditions adéquates pour en faire un vin de garde. Le soleil a été généreux avec cette région permettant au gamay de mûrir lentement et en tout régularité. Les raisins sont concentrés et proposent à la dégustation de beaux arômes de réglisse et de cerise.