GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Morgon
Le domaine Marcel Lapierre apparaît dans le Beaujolais au 20e siècle. C’est le village de Villié-Morgon qui accueille les premiers 7 hectares. Après la Seconde Guerre Mondiale le fils du propriétaire originaire, Marcel Lapierre, assure l’expansion et le dynamisme de la propriété. La transition vers une viticulture respectueuse de l'environnement est amorcée. La biodynamie est ainsi pratiquée rapidement par la famille. Camille Lapierre succède à son père et accroît la superficie du domaine. Les 13 hectares de schiste friables accueillent des vignes de gamay de 60 ans d'âges.
L'avis du sommelier
" Le meilleur du Gamay se retrouve dans cette cuvée pleine de fruits rouges bien mûrs. Le vin est savoureux, gourmand et frais.
fruité
complexe
Dates d'apogée
2020
Début d'apogée
2025
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Appellation : Morgon
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biodynamie
Cépages : Gamay
Le Morgon 2019 du Domaine Marcel Lapierre se pare d'une jolie robe pourpre. Le vin est gorgé de fruits rouges bien mûrs et gourmands autant en nez qu'en bouche. Des arômes profond qui s'allie à la fraîcheur en fin de bouche et qui donnent une finale éclatante. Un Morgon goulayant comme on les aime !
Avec cette cuvée, privilégiez les plats gourmands et conviviaux : petit salé aux lentilles, jamboneau sauce au poivre ou charcuterie seront parfaits
Pour cette cuvée, une fermentation typique du Beaujolais est utilisée : la fermentation semi-carbonique. Les raisins sont mis en cuve entiers sans SO2 ou levures. La cuve est fermée et la fermentation s'effectue sans SO2. Cette méthode permet d'obtenir des cuvées gorgée de fraîcheur et de fruits et s'inscrit dans la tradition régionale beaujolaise.
Depuis trois générations, le domaine Marcel Lapierre se passe de main en main. C'est aujourd'hui les enfants de Marcel, Camille et Mathieu qui gèrent conjointement le domaine. Passionnés et décidés à faire perdurer les traditions familiales, ils utilisent les méthodes biodynamiques sur l'ensemble des 13 hectares du domaine.