GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
28,50 € TTC /bouteille
Saint-Joseph
En plein coeur de la Vallée du Rhône se trouve le Domaine les Bruyères qui est conduit par David Reynaud. Ce vigneron exploite avec passion 27 hectares de vignes sur les terroirs de Saint-Joseph, Cornas et Crozes-Hermitage. Ferveur défenseur de l'environnement, David Reynaud convertit son vignoble en agriculture biodynamique, il obtient le label Biodyvin en 2005. Les vins du domaine sont d'une très grande qualité grâce à la maîtrise du vigneron. Ainsi, les cuvées s'inscrivent comme de très belles références de la région !
L'avis du sommelier
" 350 M exprime toute la beauté de la syrah avec une belle complexité. Ce Saint-Joseph est à déguster sans attendre !
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Saint-Joseph
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Biodynamie
Cépages : Syrah
350 M nous comble de plaisir lors de la dégustation. Son nez est intense, il est gorgé de fruits rouges et noirs (cassis et mûre) et se mêlent à de subtiles notes épicées. En bouche, les tanins sont bien intégrés, on retrouve beaucoup de gourmandise et de générosité. Cette syrah est un délice !
Ce Saint-Joseph sera délicieux accompagné d'une belle côte de boeuf, d'un carré d'agneau ou encore avec un joli plateau de fromage.
Cette cuvée est issue d'un monocépage de syrah âgée d'une trentaine d'année. Les vignes sont plantées sur un terroir granitique et se trouvent à 350 mètres d'altitude, d'où le nom de la cuvée.
- Vendange manuelle à la parcelle
- Egrappage à 100%
- Vinification traditionnelle en cuves béton brut
- Cuvaison de 28 à 32 jours avec pigeage et pressurage
- Elevage de 12 mois en demi-muids (30%) et le reste en cuve béton brut (70%)
David Reynaud a repris le domaine familial et lui a donné un nouvel élan en le convertissant en biodynamie. Il représente la 5ème génération de vigneron de la famille Reynaud.