GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Vacqueyras
Le Domaine du Sang des Cailloux a été créé en 1975. Serge Férigoule devient le propriétaire en 1990 et supprime les désherbants chimiques et produit de synthèse. Aujourd'hui, le vignoble s'étend sur 17 hectares à Vacqueyras, tout prêt des Dentelles de Montmirail. En bio puis en Biodynamie, le domaine est devenu une vraie référence de la région. Les vins du domaine séduisent par leurs charmes, leur ampleur mais surtout par leur très grande complexité aromatique.
L'avis du sommelier
" Une référence de Vacqueyras qui dévoile une gourmandise et une intensité hors-norme !
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Vacqueyras
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biodynamie
Alcool : 14.5%
Cépages : Grenache , Syrah
Lopy est un magnifique Vacqueyras qui nous charme dès le nez avec ses fruits noirs et ses épices douces. En bouche, le vin est généreux et fruité, la matière dense et charnue nous offre beaucoup de plaisir. La finale est longue et complexe, toujours avec ses notes épicées qui apportent de la complexité à cette très belle cuvée.
Avec cette cuvée, vous pouvez servir des petits farcis provençaux, des paupiettes de veau avec un jus corcé ou encore une belle daube provençale relevée.
Servez-la cuvée entre 15 et 17 °C avec au moins une heure d'aération !
La cuvée Lopy est issue de vieilles vignes de Grenache de plus de 65 ans et de Syrah de plus de 40 ans d'âge. Le sol se compose d'argile et de calcaire brun rougeâtre sur un plateau de galets roulés.
- Vendanges à la main
- Egrappage
- Vinification en cuve béton
- Elevage en tonneaux de 450 litres
En 1979, Serge Férigoule est embauché par J. Ricard (alors propriétaire du domaine) en tant qu'ouvrier agricole. Ils travaillent de longues années ensemble avant que S. Férigoule devienne l'unique propriétaire en 1990. Aujourd'hui, il travaille avec son fils Frédéric sur les 17 hectares de vignes.