GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
27,00 € TTC /bouteille
Côtes Catalanes IGP
Au cœur du Roussillon, le Domaine Le Roc des Anges s'épanouit sur le terroir ensoleillé de la Catalogne Nord. Cette propriété se trouve sur un emplacement idéal, les vignes sont protégées des fortes chaleurs de la région. Le domaine est créé en 2001 par Marjorie Gallet, elle est rejoint quelques années plus tard par son mari, Stéphane. Ensemble, ils convertissent le vignoble en biodynamie et travaillent dans le plus grand soin de la nature et de leur terroir.
L'avis du sommelier
" Australe est une très belle cuvée en parcellaire. Voici une syrah pure et élégante avec des tanins bien fondus, c'est un délice !
fruité
boisé
épicé
frais
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Côtes Catalanes IGP
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Biodynamie
Cépages : Serine
Cette cuvée parcellaire est issue de serine, il s'agit de l'ancêtre de la syrah. Elle dévoile de jolies notes de fruits rouges et de violette ainsi que quelques touches épicées. La bouche est à la fois puissante et élégante, avec des tanins parfaitement fondus. La finale est longue et tout en fraîcheur !
Nous vous conseillons de déguster ce vin à une température entre 16 et 18°C. Il se mariera très bien avec de la viande rouge comme un rôti de boeuf et sa sauce au poivre.
Cette cuvée est issue d'une sélection massale de vignes de serine, c'est une ancienne variété de la syrah. Ce cépage a mis 14 années pour s'habituer au terroir du Roussillon. Les vignes sont plantées sur un sol de schistes et d'argiles sur le terroir de Saint-Joseph. Le vignoble est entièrement conduit en biodynamie.
Après avoir fait ses armes auprès de Gérard Gauby pour Marjorie Gallet et était à la direction technique du Domaine Mas Amiel pour Stéphane. Marjorie Gallet fonde Le Roc des Anges en 2001, elle est rejoint par son mari en 2008. Soucieux de l'environnement, le couple converti le domaine en bio puis en biodynamie. Selon eux, "l'essentiel est dans la nature".