GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
16,50 € TTC /bouteille
Terrasses du Larzac
Le Domaine Le Clos du Serres est un bijou des Terrasses du Larzac ! Béatrice et Sébastien Fillon quittent leur vie en 2006 pour s'installer sur ce terroir préservé et plein de potentiel. Le vignoble est encerclé par les montagnes du Larzac, tel un clos (d'où son nom). Les 15 hectares de vignes sont cultivés avec le plus grand soin, en bio. Chaque dégustation déclenche un véritable coup de coeur, foncez !
L'avis du sommelier
" Dès le premier nez, ce vin offre une explosion aromatique. Fruits noirs sauvages, griotte, fleurs violettes et grande élégance s'expriment !
boisé
épicé
floral
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Terrasses du Larzac
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Biologique
Cépages : Syrah , Carignan
L'explosion des arômes au nez nous séduit immédiatement : fleurs violettes, cerises, mûres et notes poivrées se mêlent joliment. La bouche est à la fois nerveuse et gourmande. Les tannins sont présents et poudrés, ils apportent une jolie texture à la bouche toute en velours. C'est une gourmandise à la dégustation !
Nous aimons déguster cette cuvée avec un tajine, une belle pièce de boeuf rosée ou des côtelettes d'agneau aux herbes. A déguster autour de 15°C
Le vignoble du Clos des Serres bénéficie d'une belle fraîcheur. Elle se trouve au pied du plateau du Larzac, à 849 mètres d'altitude. Les vignes sont soumises à la fois au climat méditerranéen ensoleillé et ventux et montagnard frais.
Les vignes se trouvent sur des galets roulés qui offrent une grande différence de température entre le jour et la nuit : idéal pour garder la fraîcheur dans le raisin.
- Vendange sà la main avec tri à la vigne puis au chai
- Vinification en cuve béton (en parcellaire)
- Elevage en cuve béton pour préserver la fraîcheur fruit
Béatrice et Sébastien ont jeté leur dévolu sur ce terroir exceptionnel et sa nature préservée. Leurs cuvées, très qualitatives séduisent les amateurs de grands vins mais aussi les critiques les plus influents. Leur beau-frère, Nicolas Mollard, les a rejoint en 2011.