GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Moulin-à-Vent
Le Domaine Labruyère est une propriété historique du Beaujolais et particulièrement de Moulin-à-Vent. En 1850, le domaine est créé avec 10 hectares de vignes sur de superbes parcelles. Dès lors, la famille se transmet le domaine et étend le vignoble sur de jolis terroirs de la région. Chacune des parcelles est mise en avant dans des cuvées vinifiées en parcellaire. Ce travail minutieux permet aujourd'hui à la propriété de compter parmi les grandes adresses de la région !
L'avis du sommelier
" Cette cuvée est un monopole du Domaine Labruyère. Complexité, fraîcheur et grande finesse nous font succomber !
fruité
complexe
frais
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2034
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Appellation : Moulin-à-Vent
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Gamay
Quelle jolie robe rouge intense, très sombre. Le nez est charmeur avec de belles cerises, des parfums de cassis et des notes mentholées très fraîches. La bouche est structurée par de jolis tannins, les notes boisées toastées et les fruits généreux sont intenses. A boire aujourd'hui ou à garder 10, 15 ans pour laisser le temps au vin de dévoiler tout son potentiel.
A servir autour de 16°C après quelques années de garde ou une longue ouverture dans sa jeunesse. Le vin accompagnera parfaitement un beau filet de boeuf et une sauce au poivre, un boeuf bourguignon et des tagliatelles fraîches, des pommes de terre à l'ail ou encore un filet mignon rôti.
Le Clos du Moulin-à-Vent est un monopole du domaine, il s'étend sur seulement 92 ares. Le gamay est âgé de 70 ans en moyenne sur un sol aride qui apporte au cépage une grande complexité.
- Vendanges manuelles et égrappage complet des raisins
- Fermentation alcoolique en cuve béton et en parcellaire pour mettre en avant le terroir
- Elevage majoritaire en fût de chêne (10% neuf) et en demi-muids pendant 16 mois
- Deuxième élevage en cuves béton pendant 2 mois puis légère filtration avant mise en bouteille
Edouard Labruyère a repris le domaine familial en 2008, après son père. Millésime après millésime, il a largement développé la qualité des cuvées notamment grâce au travail de Nadine Gublin (oenologue) et Michel Rovere (chef de culture). Aujourd'hui, la propriété est incontournable à Moulin-à-Vent !