GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Muscadet Sèvre et Maine
Une vingtaine d'années après la création de l'appellation Muscadet Sèvre et Mène, Pierre Landron et son frère créent la petite exploitation familiale. Ils défrichent, replantent et effectuent un vrai travail sur les 3 hectares qu'ils achètent. Le domaine est en bio depuis plus de 20 ans et en biodynamie depuis 10 ans. Les terroirs majeurs du domaine s'expriment à la perfection et le savoir-faire familial se transmet de main en main. En 1979, Jo Landron prend d'ailleurs la relève donnant ses lettres de noblesse à cette superbe propriété.
L'avis du sommelier
" Un Muscadet de haut vol qui offre une grande complexité, une belle amplitude et un joli potentiel de garde ! Ouvrez-le bien en amont de la dégustation pour qu'il s'aère.
fruité
complexe
frais
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Loire
Appellation : Muscadet Sèvre et Maine
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2017
Culture : Biodynamie
Alcool : 12.5%
Cépages : Melon
Voici une très belle cuvée qui se montre très ample et complexe en bouche. Les fruits sont ronds avec des notes de fruits éxotiques très gourmandes. La minéralité de la cuvée apporte un bel équilibre au vin. Le Fief du Breil est une vraie réussite signée du talentueux Jo Landron !
Idéale avec des huitres, cette cuvée accompagnera également les poissons blancs, fruits de mer ou volailles. Osez la cuisine épicée, un poulet coco par exemple ! Servez-le autour de 10°C avec après une belle aération !
Le vignoble du domaine est cultivé en bio et en biodynamie depuis de longues années. Les sols sont pauvres et peu profonds, les vignes de Melon de Bourgogne sont âgées de 40 ans. Elles sont contraintes de s'enraciner profondément dans le sol ce qui apporte une belle complexité à la cuvée.
- Les vendanges se font à la main
- Fermentation en cuves ciment avec levures indigènes
- Elevage en cuves béton, sur lies, pendant 30 mois
En 1979, Jo Landron reprend le domaine familial. Il étend le domaine et lui donne rapidement ses lettres de noblesse. Chaque année, il produit des cuvées qui reflètent la grandeur de leur terroir. Il figure parmi les plus icones de la région, notamment grâce à son savoir-faire immense et son implication auprès de l'association des Vignes de Nantes.