GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
24,50 € TTC /bouteille
Morgon
Coup de coeur pour cette très jolie cuvée ! Corcelette est un concentré de plaisir : foncez ! Grégoire Hoppenot a surgi sur la scène beaujolaise avec brio ! en 2019, il décide de passer de la commercialisation à la production de vin et s'installe sur de très beaux terroirs de Fleurie et Morgon. Sa connaissance des terroirs et sa passion immenses lui permettent de signer de très jolis vins. Les cuvées se sont rapidement fait remarquer par la critique soulignant leur finesse et leur délicatesse impressionnantes.
L'équipe de Cavissima est ravie de proposer les vins du Domaine Hoppenot qui font honneur au potentiel des crus du Beaujolais !
L'avis du sommelier
" Coup de coeur pour cette très jolie cuvée. Corcelette est un concentré de plaisir : foncez !
fruité
épicé
floral
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2029
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Appellation : Morgon
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Gamay
Fermez les yeux et laissez-vous charmer par la framboise, la cerise, les fleurs violettes de cette jolie cuvée. En bouche les tannins sont fins, discrets et les arômes gourmands et ronds sont généreux. Agréable aujourd'hui, cette cuvée possède un joli potentiel de garde et se dégustera également dans 5-7 ans !
Nous apprécions cette cuvée avec un filet de boeuf au poivre, une andouillette sauce moutarde ou un gigot d'agneau au four. Accompagnez ces plats d'un gratins dauphinois à la muscade ou encore une purée de potimarron. A servir autour de 15°C.
Cette cuvée est issues d'une petite parcelle de 70 ares seulement. Les vignes culminent à 400 mètres d'altitude sur un vignoble en pente. Le gamay est âgé de 25 à 35 ans. Le domaine est en conversion bio.
- Vendanges à la main sur cette parcelle très pentues et périlleuse
- Vinification en grappes entières, en cuve béton
- Elevage de 8 mois en cuves et pièces bourguignonnes de 4-5 vins
En très peu de millésime, Grégoire Hoppenot est parvenu à s'imposer comme un vigneron de talent ! Préférant travailler en parcellaire, il signe des cuvées authentiques et éclatantes qui impressionnent autant les critiques que les dégustateurs amateurs.